13/01/2014

Recette de la galette des rois légère

La galette des rois, j'aime ça, mais qu'est-ce que c'est gras! Une part dans le bidon et j'ai fait des réserves pour toute la semaine! Alors quand j'ai découvert cette recette de galette des rois légère, pas grasse du tout, j'ai fait fumer mon chaudron!



Verdict : Délicieuse et avec un bon gout de galette des rois. Ben oui, il faut quand même que l'on s'y retrouve à ce niveau là.

Je vous donne la recette car j'en suis très satisfaite :

-          2 pâtes feuilletées
-          320g de poudre d’amandes
-          150g de sucre en poudre
-          50g de farine de maïs
-          200 ml de crème végétale (riz, soja, amande…)
-          2 cuillères à soupe d’huile végétale
-          2 c.à.s de lait végétal
-          1 c.à.c d’amande amère

Faire préchauffer votre four à 200°C (th 6/7)
Verser tous les ingrédients dans un saladier, et bien mélanger jusqu’à ce que cela soit homogène.
Étaler la préparation sur une première pâte feuilletée, et recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée.
Bien consolider les deux pâtes ensemble.
Badigeonner le dessus de lait végétal pour la dorure et tracer des diagonales au couteau pour éviter que cela ne gonfle trop à la cuisson.
Laisser cuire 20 à 25 minutes en fonction de votre four.

En plus c'est facile et rapide à faire. Je la conserve dans mon carnet de recettes!

Une croyance populaire raconte que la fève se trouvant dans la galette des rois porte bonheur. La conserver sur soi durant toute une année vous apporte chance et protection pour l'année entière...

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, mais la prochaine fois je la ferais moins grande parce que j'ai quand même dû en manger les 3/4...!! Bisous!

      Supprimer

Merci pour votre contribution à la recherche créative de ce laboratoire !