22/01/2014

Histoire d'une passion et ré-ouverture d'une boutique

La création de bijoux c'est mon dada depuis maintenant presque 10 ans.
Alors, au début c'était pas joli-joli, j'apprenais en utilisant diverses techniques. Et petit à petit, j'ai réussi à faire des bijoux que j'osais moi-même porter. Un grand progrès!!

Différents styles ont vu le jour pendant mes premières années de création, et les premiers compliments sur ce que je portais et le bonheur de pouvoir dire "c'est-moi-qui-l'ai-fait" m'ont encouragé à continuer.

Puis, sont venues les premières commandes des amis et des proches. A ce stade, je fabriquais tout et de manière compulsive! C'est à ce moment là où j'ai commencé à avoir besoin d'une pièce complète pour ranger mon matériel de fabrication. Ce fut la naissance de mon premier laboratoire!

Un jour, ne sachant plus que faire de tous ces bijoux et petits objets que je créais, et devant ma solitude de bidouilleuse, je me suis dit : - Et si je partageais tout ça sur un blog?
C'est comme ça qu'en 2006 j'ai créé mon tout premier blog! 
Ô joie! Ô bonheur!
Pour la première fois, j'avais l'avis de personne que je ne connaissais pas, et constatais ce qui pouvait plaire et ce qui plaisait moins. Je récoltais tous les conseils que l'on voulais bien me donner, découvrais de nouveaux blogs, toujours émerveillée par des personnes plus douée que moi!

Et puis un jour, j'ai décidé de créer une boutique en ligne, en me disant que si je réussissait à gagner un peu d'argent pour réinvestir dans du matériel, ce serait déjà super.
Cela dura quelques années encore, où je vendais quelques bijoux par-ci par là, jusqu'à ce que je décide de participer à mon premier marché de noël. Ce fut une réussite! Tant par les ventes que par la rencontre "en vrai" de personnes appréciant mon travail. Ma passion grandissait de jour en jour.

Le temps passait, et la vie m'emmenait vers de nouveaux projets. Lorsque j'ai terminé mes études, j'ai choisi de me mettre à  mon compte, cela me demanda une charge de travail conséquente et un investissement de temps considérable. Monter un cabinet, se faire une clientèle, etc...
J'ai donc quelque peu délaissé la création, et ralenti le rythme de fabrication. Je ne le faisais plus qu’occasionnellement et pour des proches, comme au début.

Mais depuis quelques temps, grâce à ce blog et les résultats de mes recherches créatives, j'entrevois la mise à jour d'un monde que je garde au fond de moi depuis toujours. Un monde peuplé de fées, de magie et d'êtres fantastiques. C'est ce monde que je souhaite laisser s'exprimer à travers de nouvelles créations.

L'envie de créer revient tout doucement, et avec elle, l'envie de partager ces créations et de les offrir au plus grand nombre.
C'est pourquoi, j'ai décidé de ré-ouvrir une boutique en ligne, où tous ceux qui apprécient mes petits bouts de rêves pourront se les offrir.


 http://le-laboratoire-de-reves.alittlemarket.com


Alors, il s'agit d'un nouveau commencement, mais si je m'autorise à rêver, j'ai l'espoir de développer cette petite boutique pour qu'un jour je puisse vivre de toutes mes passions.

Et comme le dit l'adage, tout est possible pour qui à l'audace de rêver!

Vous pouvez donc aller faire un tour si le cœur vous en dit, pour voir mes premières réalisations mises en ligne. N'hésitez pas à partager l'information autour de vous si cela vous plait.

Pour finir voici un aperçu des nouveaux bijoux, mis en rayons aujourd'hui même.


A bientôt!

MarineRêve.

1 commentaire:

  1. J'adore ! Très belle envie ! Je te souhaite beaucoup de succès et surtout beaucoup de joies créatives !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à la recherche créative de ce laboratoire !