26/08/2013

Histoires...de fées, Doreen Virtue.



"J'ai vécu un vrai conte de fées !" 
Nous avons tous entendu ou prononcé cette expression pour traduire un événement heureux et inoubliable. Et les expressions contiennent toujours une part de vérité. Dans son livre Histoires... de fées, Doreen Virtue nous invite à vivre une grande aventure : partir à la rencontre des fées et entrer en communication avec elles.

C'est ce qu'en dit l'éditeur.

Si vous aimez l'univers des fées, c'est LE livre qu'il faut avoir lu. L'auteur partage avec nous son expérience de ce monde qu'elle côtoie naturellement.
Elle nous livre des secrets pour entrer en contact avec elles, mais aussi des informations sur leur façon de vivre, de considérer le monde et le Vivant en général, dont elles font partie.

Elle nous montre à quel point les fées sont partout autour de nous, et qu'il suffit parfois de peu pour qu'on les ressentent ou qu'elles nous entendent. Nous prenons conscience que vivre avec les fées, c’est respecter la nature, l’écologie et être bon avec les fleurs, les animaux et les hommes.

C’est aussi respecter l’imaginaire des enfants…naturellement plus proches, car ayant moins de barrières mentales.

Lire ce livre m'a donné envie d'appliquer les conseils donnés pour espérer vivre une des expériences retranscrites sous forme de témoignages au fil des pages.

Un monde tellement inspirant pour des histoires à écrire, et ce qui ne gâche rien, les illustrations sont justes magnifiques!!
Au fil des pages nous pouvons admirer les peintures de Howard David Johnson, artiste américain, dont l'image de couverture fait partie.

C'est un livre qui est dans ma bibliothèque depuis plusieurs années et je me plait à le feuilleter de temps à autre, lorsque je suis en recherche d'inspiration. . .

(Ouvrez votre esprit en même temps que ce livre et posez-vous la question : et si les fées existaient vraiment?)
 
. . . ou simplement pour le bonheur de rêver !

MarineRêve.

2 commentaires:

  1. Ce serait magique de pouvoir communiquer avec les fées :) Cela mettrait beaucoup de beauté dans le monde en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'auteur c'est possible en tout cas! ^^

      Supprimer

Merci pour votre contribution à la recherche créative de ce laboratoire !